Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vranken-Pommery: le bénéfice net annuel chute en raison des faibles ventes de champagne
information fournie par Boursorama avec AFP 01/04/2025 à 08:38

La maison Vranken-Pommery a vu son bénéfice net s'effondrer de 87% à 800.000 euros en 2004, année "particulièrement défavorable" plombé par des baisses de volumes de vente de champagne.

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le chiffre d'affaires a lui chuté de 10,2% à 304 millions d'euros "dans un contexte de réduction des volumes sur le marché du Champagne et de rendements de récolte plus faibles dans tous les vignobles - Champagne, Provence, Camargue et Douro" au Portugal, rappelle lundi dans un communiqué la société qui avait déjà dévoilé son chiffre d'affaires fin janvier.

La maison se félicite pourtant du fait d'avoir dégagé du bénéfice "malgré la combinaison d'une baisse des ventes et de taux d'intérêt plus élevés au cours du premier semestre".

"Cela reflète la résilience de Vranken-Pommery dans un environnement défavorable", selon la même source.

Après une année "particulièrement défavorable en 2024", le groupe envisage cette année de poursuivre le développement à l'international avec l'ouverture d'un bureau en Corée du Sud et des projets de création d'une filiale en Espagne.

Vranken-Pommery Monopole s'est concentré sur la poursuite du développement du segment premium et de l'international avec notamment le lancement de la cuvée Apanage Brut 1874 de Pommery & Greno dans le monde entier.

Vranken-Pommery Monopole gère 2.600 hectares de terres, détenues en pleine propriété ou en bail, réparties sur quatre vignobles en Champagne, Provence, Camargue et Douro, au Portugal.

Elle comprend des marques de champagne comme Vranken, Pommery & Greno, Heidsieck & Co Monopole, Charles Lafitte et Bissinger & Co, les vins de Porto Rozès et Sao Pédro et les vins Douro Terras do Grifo ainsi que vins Domaine Royal de Jarras, Pink Flamingo Camargue et le vin Château La Gordonne Provence.

Valeurs associées

12,0000 EUR Euronext Paris +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.